La Supercoupe à l'ère moderne... avant la Pro League ?

La Supercoupe à l'ère moderne... avant la Pro League ?
Photo: © photonews

L'Antwerp et Malines se disputeront la Supercoupe ce dimanche. Si le Bosuil affiche complet, l'événement sera à suivre à la télévision... et sur TikTok.

Une semaine avant le début de la compétition régulière, la traditionnelle première bataille de la saison : la Supercoupe. Si l'Antwerp a réalisé le doublé coupe-championnat, c'est bien le finaliste de la Croky Cup, Malines, qui défiera le Great Old pour la remise du premier trophée de la saison. 

Une chose est certaine : le vainqueur de cette édition 2023 ajoutera pour la première fois son nom à la liste des vainqueurs de la compétition. Finaliste à trois reprises et pour la dernière fois en 2019, le KVM est souvent passé à peu de choses de compléter le "pokédex" des trophées domestiques, tandis que l'Antwerp n'a eu qu'une seule occasion d'y parvenir : en 1992. 

Une Supercoupe à l'ère moderne

Si cette rencontre est à suivre sur les chaînes d'Eleven DAZN, elle pourra aussi être regardée de manière moins traditionnelle. En effet, le match sera également diffusé sur... la chaîne TikTok d'Eleven, et ce, en néerlandais comme en français. 

Plus encore : les supporters qui regardent l'intégralité de la rencontre sur le réseau social participeront à un tirage au sort qui leur offrira une chance de remporter un maillot rétro spécial de l'une des deux équipes finalistes. 

Si cette méthode est maintenant répandue dans les plus grands championnats européens, ou tend à l'être, la Supercoupe sera le théâtre d'une première en Belgique, ce dimanche. Des caméras seront en effet implantées dans les poteaux de corner, pour offrir une expérience totale et des angles uniques. La Supercoupe à l'ère moderne... avant la Pro League ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news