"Les clubs ne doivent pas se sentir visés par l'arbitrage, c'est simplement un manque de qualité"

"Les clubs ne doivent pas se sentir visés par l'arbitrage, c'est simplement un manque de qualité"
Photo: © photonews

Les critiques pleuvent sur l'arbitrage et le VAR depuis l'affaire du penalty entre Anderlecht et Genk. À son tour, Marc Degryse a complètement détruit Jan Boterberg.

Marc Degryse est très critique à l'égard de l'arbitrage après Anderlecht - Genk. "Cela devient incontrôlable. Je comprends parfaitement le Racing Genk, leur réaction est justifiée. Si vous ne voyez pas Verschaeren... Cela ne s'explique pas. Alors, Jan Boterberg n'est pas qualifié pour siéger là. Je suis désolé" a déclaré l'ancien Mauve dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. 

Celui qui a aussi porté les couleurs du Club de Bruges et de La Gantoise rappelle que les arbitres, comme les joueurs, peuvent aussi être sanctionnés en cas de mauvaise performance. Cependant, il ne s'agit que d'une mesure provisoire.  "L'ensemble du corps arbitral, même nos meilleurs arbitres, n'est pas à la hauteur. Les clubs ne doivent pas se sentir visés, c'est simplement un manque de qualité."

"Les arbitres ont-ils besoin d'une plus grosse formation ? Sont-ils trop nerveux ? Une chose est certaine, le VAR a encore mis l'arbitre dans la merde. L'arbitrage belge est dans une mauvaise passe et ne donne pas une bonne image de notre pays" a conclu Marc Degryse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news