Nouveau dilemme pour Brian Riemer ? "Il y a des choix avec lesquels vous pourriez ne pas être d'accord"

Nouveau dilemme pour Brian Riemer ? "Il y a des choix avec lesquels vous pourriez ne pas être d'accord"
Photo: © photonews

Brian Riemer a accordé un peu de repos à Mats Rits samedi. Cela a permis à Théo Leoni de se retrouver en position de milieu défensif.

Avec une triplette Leoni - Verschaeren - Stroeykens, l'entrejeu d'Anderlecht a fourni un beau clin d'oeil à Neerpede face au RWDM. Un petit événement notamment dû au repos accordé à Mats Rits, sur le banc pour la première fois depuis le 6 août.

Leoni, l'un des meilleurs lors du derby, en a profité pour se montrer.  Aligné en tant que milieu défensif, il a joué simplement mais apporte plus que Rits au ballon. 

Brian Riemer a toutefois tenu à calmer le jeu : "Que vous ayez apprécié Leoni? Oui, c'est possible. Ce que Théo fait cette saison est tout simplement incroyable. Mais au début de la saison, vous ne le preniez même pas en compte. Maintenant, il devrait jouer tout le temps..."

C'est alors que Riemer a commencé à énumérer les armes à sa disposition maintenant que Delaney est de retour. "Delaney est un infiltreur, Yari Verschaeren peut dribbler, Mario Stroeykens a cette profondeur, Théo peut fournir des passes décisives et marquer des buts..."

Rits ou Leoni?

La question est maintenant de savoir si Rits doit jouer tout le temps, comme il l'a fait toute la saison. Le milieu de terrain arrivé du Club Bruges, a pour lui l'avantage d'être plus solide et a de l'expérience à revendre en vue des Playoffs.

Riemer sait qu'il ne mettra pas le même milieu de terrain à chaque match. "Nous ferons des choix en fonction de la forme et de l'adversaire", a déclaré le Danois. "Pour certains matchs, d'autres profils seront nécessaires. Il y a des choix avec lesquels vous (en direction de la presse) pourriez ne pas être d'accord, mais il y a toujours une idée derrière tout ça".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news