La décision forte de Thierry Henry, qui a "recalé" un Ballon d'Or

La décision forte de Thierry Henry, qui a "recalé" un Ballon d'Or
Photo: © photonews

Thierry Henry est à la veille de son plus grand défi en tant qu'entraîneur jusqu'à présent. L'ancien adjoint des Diables Rouges doit mener les Bleuets jusqu'à une médaille olympique à domicile.

La carrière de coach de Thierry Henry est à un tournant. Jusqu'ici, l'ancienne légende d'Arsenal n'a pas connu énormément de succès en tant qu'entraîneur principal, que ce soit à l'AS Monaco ou à l'Impact Montréal. 

Ses plus beaux moments sur un banc, il les a connus en tant qu'adjoint de Roberto Martinez, lors de la Coupe du Monde 2018. Revenu en sélection belge pour le Mondial 2022, Henry n'a pas reconduit son bail auprès de la fédération.

Il a ensuite été nommé à la tête des Espoirs de la France, succédant ainsi à Sylvain Ripoll après un Euro U21 2023 désastreux. Thierry Henry arrivait avec un objectif clair en ligne de mire : les Jeux Olympiques 2024 à Paris. 

Le sélectionneur français a dû faire face à de nombreux refus de la part des clubs, et n'a ainsi pas pu emmener de stars comme Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. De nombreux clubs de Ligue 1, dont le LOSC, ont également prévenu que leurs jeunes n'iraient pas aux JO.

Mais un cas est différent : celui de Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022 avait laissé sous-entendre que jouer les Jeux Olympiques pouvait l'intéresser. Mais L'Equipe révèle cette semaine que Thierry Henry n'a jamais envisagé de reprendre l'ancien du Real Madrid.

Ses performances en Arabie Saoudite auraient en effet laissé sceptique le coach des U21 français. Benzema a été souvent blessé, n'a disputé que 15 matchs avec son équipe en championnat la saison passée et est globalement considéré comme une grosse déception. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news