Un Standard encourageant partage en amical contre les Glasgow Rangers : voici les moments forts de la rencontre

Loïc Woos
Loïc Woos depuis Tegelen
| 0 réaction
Un Standard encourageant partage en amical contre les Glasgow Rangers : voici les moments forts de la rencontre
Photo: © photonews

Les Rouches ont eu les plus grosses occasions, mais ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Défensivement, les joueurs d'Ivan Leko ont bien tenu et ont empêché Epolo d'avoir trop de travail.

Troisième rencontre de préparation pour le Standard, ce mercredi, à Tegelen, aux Pays-Bas. Une rencontre pour laquelle, en première période, Ivan Leko avait aligné le meilleur onze avec les forces en présence. Hayao Kawabe, légèrement blessé, n’est pas sur la feuille de match.

Après un premier quart d’heure un petit peu difficile, lors duquel les Écossais auront eu la maitrise du ballon, le Standard rentre dans son match. Isaac Price allume de loin, et force Butland à mettre en corner (17e).

Les combinaisons sont bien meilleures que face à Dender, la semaine dernière, même si l’ensemble des éléments offensifs manquent de mouvement lorsqu’ils n’ont pas le ballon. Défensivement, les Rouches sont en place, n’hésitent pas à laisser des phases de possession aux Rangers, mais coulissent bien, sont généreux, cassent les lignes de passe. Epolo n’a, quasiment, aucun travail à réaliser.

En fin de période, un centre de Bolingoli est mal dégagé par la défense des Rangers. Ziani récupère en entrée de rectangle et décale Fossey, qui joue le une-deux avec Price. L’Américain retrouve le cuir et frappe, sur Butland (38e). Au repos, le Matricule 16 s’est procuré les deux meilleures occasions.

Deuxième période, avec plusieurs changements de part et d’autre. Mais une constante : le Standard reste bien en place. Si tout est encore très loin d’être parfait, l’équipe est méconnaissable par rapport à la semaine dernière. Hautekiet voit sa reprise de la tête repoussée par Butland (62e), Price manque le cadre, aussi de la tête, et devait faire mieux (68e).

La plus grosse opportunité des Rangers survient à cinq minutes du terme, soit dix minutes après la sortie de Tapsoba sur blessure. Perte de balle de Dierckx, Lowry frappe sur le poteau (85e). Les deux équipes se quittent donc sur un score de 0-0 et, surtout, Ivan Leko peut être rassuré après la triste performance de la semaine dernière face à Dender.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news