🎥 La première victoire de l'Union ! Mais aussi...la première (et seule) défaite belge de la semaine en Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nos clubs belges n'étaient pas loin de terminer la semaine invaincus en Europe. Mais La Gantoise a trébuché en Suisse.
Après être retombée dans ses travers en partageant à Louvain le weekend dernier, l'Union avait à coeur d'arracher sa première victoire en Coupe d'Europe cette saison.
Et cela a bien commencé pour les Unionistes du côté du FC Twente. Après la dissipation des fumigènes dans le parcages visiteurs, l'équipe a rapidement ouvert le score via Mohamed Fuseini, parfaitement lancé dans le dos de la défense néerlandaise (10e, 0-1).
Door de beentjes! 🦵🦵 pic.twitter.com/1Kku7Nxuxm
— Play Sports (@playsports) November 28, 2024
Une avance méritée pour l'Union, qui avait déjà vu le but de Franjo Ivanovic annulé quelques instants auparavant. Les Saint-Gillois ont continué de prendre les choses en main, sans pour autant faire le break. Les occasions étaient pourtant présentes, notamment au début du dernier quart d'heure.
Mais les troupes de Sebastien Pocognoli n'ont cette fois pas eu à regretter ces possibilités. La victoire 0-1, la deuxième à l'extérieur cette saison après celle en Coupe à Eupen, leur permet d'intégrer le top 24.
Gand traîne la patte
Cela aurait pu permettre aux clubs belges de terminer la semaine invaincus, comme c'était déjà le cas avant la trêve. Mais La Gantoise a pris un nouveau coup sur la tête en s'inclinant 2-0 à Lugano. Quelques jours après la gifle reçue Anderlecht, les Buffalos pliaient déjà après six minutes.
Niet de start waar @KAAGent op had gehoopt... 😕🔵 pic.twitter.com/zc97mxGZ77
— Play Sports (@playsports) November 28, 2024
Les hommes de Wouter Vrancken ont répliqué en prenant la suite de la partie en main, mais les Suisses ont tenu bon, en n'hésitant pas à user de toutes les ficelles possibles, pour finalement tuer le match dans le moneytime (86e, 2-0). Les deux victoires précédentes permettent toutesfois aux Gantoise de rester dans le top 24.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot