"Cela me procure une certaine fierté" : Hans Vanaken révèle la teneur de son échange avec Pep Guardiola

"Cela me procure une certaine fierté" : Hans Vanaken révèle la teneur de son échange avec Pep Guardiola

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Hans Vanaken connaît des semaines fastes. En plus des éloges lors du Soulier d'or, le Brugeois a égélament reçu les bons mots de Pep Guardiola.

Avant d'affronter le Club de Bruges, Pep Guardiola avait déjà fait l'éloge d'Hans Vanaken : "C'est un joueur exceptionnel, qui fait le lien avec les autres et qui sert les joueurs rapides. Il faudra faire attention et bien lire le jeu" avait-il déclaré en conférence de presse.

L'échange s'est poursuivi dans les catacombes de l'Ethiad Stadium. Les deux hommes se sont évidemment croisés, l'occasion Vanaken a confié au Laatste Nieuws la teneur des propos de Guardiola.

"Il est sorti par hasard de son vestiaire alors que j'étais dans le tunnel des joueurs. Il m’a immédiatement souri et m’a serré la main" commence Vanaken.

Reconnu à sa juste valeur ?

Guardiola a alors prix la parole : "C'était court et concis. Il m'a dit qu'il pensait que j'étais un bon joueur et que mon style de jeu apportait de la tranquillité à l'équipe" se souvient le maître à jouer brugeois.

"C'est un merveilleux compliment à recevoir de quelqu'un comme Guardiola", conclut Vanaken. "C'est le meilleur entraîneur du monde. Ou du moins le meilleur de sa génération. Cela me procure une certaine fierté". Rudi Garcia sera-t-il aussi convaincu que l'entraîneur catalan ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news