Lamkel Zé is back, les "petits" clubs en force : notre équipe-type de la 26e journée de Pro League

Lamkel Zé is back, les "petits" clubs en force : notre équipe-type de la 26e journée de Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Plusieurs résultats ou performances étonnantes ce week-end en Pro League. Voici notre équipe-type de la 26e journée !

Gardien de but 

Marko Ilic a gardé Courtrai longtemps dans le match contre l'Antwerp, et on se doit évidemment de mentionner le penalty arrêté pour rien par... Bryan Heynen. Mais Ortwin De Wolf, avec deux arrêts décisifs, a aidé Malines à prendre les trois points à l'Union Saint-Gilloise. 

Défenseurs 

Nous optons pour une défense à trois, en l'absence de purs défenseurs latéraux à intégrer à l'équipe. Ahmed Touba, dans l'axe malinois, a été excellent et a lui aussi été décisif dans la victoire du KVM au Parc Duden. 

Mention honorable pour la première convaincante d'Attila Szalai, mais Matte Smets a été solide du côté de Genk également et les Limbourgeois l'ont emporté. Enfin, dans un rôle d'axial droit au sein de la défense à trois de Milicevic, Matisse Samoise a été le meilleur défenseur des Buffalos. Il devance Lucas Hey, auteur d'un bon match mais dépassé sur un but annulé de Charleroi.

Milieux de terrain µ

Le trio de l'entrejeu compte un grand habitué : Hans Vanaken a été le métronome capable de garder les Blauw & Zwart suffisamment calmes pour aller arracher un point au Stayen malgré deux buts de retard. Mais à ses côtés, une surprise : Hakim Sahabo a été excellent contre Gand et mérite mention malgré la défaite cruelle du Beerschot. Konstantinos Karetsas complète le milieu en 10.

Sur les flancs dans un rôle de pistons, un Genkois de plus : Christopher Bonsu Baah, insaisissable sur son flanc. De l'autre côté, il a fallu faire un choix entre les deux sensations de Saint-Trond ; notre choix se porte sur Didier Lamkel Zé mais aurait pu se faire en faveur de Lapoussin, voire Billal Brahimi, excellents eux aussi. 

Attaquants 

Dante Vanzeir n'a pas fait que marquer deux buts sur penalty : il a été un véritable poison pour la défense du Beerschot, et semble avoir retrouvé le niveau de ses grandes années unionistes. À ses côtés, plusieurs candidats : Vincent Janssen, Benito Raman pour son but à l'USG. 

Mais c'est la bonne surprise Daishawn Redan qui se fait une place dans le duo offensif grâce lui aussi à ses deux buts - pour l'équipe d'en face. Deux joueurs du Beerschot, donc, malgré la défaite : une façon de rendre hommage à cette équipe rarement payée pour ses bons matchs.

Le onze : 

De Wolf / Smets - Touba - Samoise / Bonsu Baah - Vanaken - Sahabo - Karetsas - Lamkel Zé / Redan - Vanzeir 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news