Didier Lamkel Zé va retrouver Courtrai avec qui son histoire ne s'était pas bien terminée : il révèle pourquoi les choses ont mal tourné avec les Kerels

Didier Lamkel Zé va retrouver Courtrai avec qui son histoire ne s'était pas bien terminée : il révèle pourquoi les choses ont mal tourné avec les Kerels
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Didier Lamkel Ze retrouve sa meilleure forme sous les couleurs de Saint-Trond. Ce week-end, le Camerounais va retrouver son ancien club, Courtrai. Et entre les deux parties, les choses ne s'étaient pas très bien terminées.

Le match entre STVV et le KV Courtrai est au programme ce samedi. Une rencontre très importante dans le lutte pour le maintien. Les Trudonnaires peuvent encore se sauver, à condition de battre les Kerels.

Qui ça ? Bernd Storck ?

Une rencontre spéciale pour Didier Lamkel Ze, qui va retrouver ses anciennes couleurs. Et lorsque le Belang van Limburg lui demande s'il compte serrer le main de son ancien entraîneur, sa réponse est surprenante ? "Bernd qui ? Je ne connais pas de Storck..."

"Je n'ai jamais travaillé avec Storck. Le fait qu'il m'ait mis sur la touche à Courtrai est faux. Il a pris la relève quand j'avais déjà décidé par moi-même de ne plus jouer pour Courtrai."

Lamkel Zé garde peu de bons souvenirs de son passage au stade des Éperons d'Or, où il a dû partir à l'été 2023. "Des choses se sont passées que les gens ne savent pas, peut-être est-il temps de l'expliquer."

"Quand j'ai signé à Courtrai, j'avais déjà un accord verbal avec l'Omonia Nicosie. Une situation qui me préoccupait, mais à Courtrai, ils m'ont promis de me protéger si la FIFA s'en mêlait", raconte Lamkel Zé.

Le club ne m'a pas permis d'engager mon avocat, je n'avais pas confiance"

"C'est ce qui s'est passé. Seulement, Courtrai ne m'a pas permis d'engager mon avocat, l'avocat du club s'occuperait de l'affaire. Je n'avais pas confiance en cela, je préférais quelqu'un avec qui j'avais des liens de confiance."

"Lorsque j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cela, tout a dérapé. À tel point que Matthias Leterme (alors manager du KV Courtrai) est même venu exercer de fortes pressions sur moi dans le vestiaire."

Est-ce que Lamkel Zé portera un sentiment de revanche face aux Courtraisiens suite à cet incident ? "Je n'ai donc pas de bons souvenirs de Courtrai, mais est-ce que je vais entrer sur le terrain avec un sentiment de revanche pour autant ? Non. Je veux remporter ce match autant que tous les autres matches." Rendez-vous ce samedi soir, à 18h15.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news