Le Standard et Charleroi devancés ! Le meilleur joueur du RFC Liège a choisi sa destination

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était un secret pour personne, Ryan Merlen était sur le point de quitter le RFC Liège. Sa nouvelle destination est connue.
Arrivé de l'équipe réserve de Lens il y a trois ans, Ryan Merlen signe la meilleure saison de sa carrière : le milieu de terrain français sort d'un exercice à 8 buts et 4 assists en D1B. Depuis quelques semaines, Gaëtan Englebert s'est ainsi résigné à perdre celui qui était l'un de ses hommes forts.
D'autant que de l'intérêt, il y en avait : Malines, Saint-Trond, Charleroi et le Standard avaient marqué leur intérêt. Chez les Rouches, Reno Wilmots (qui l'avait bien connu à Rocourt) ne s'est pas privé de souffler son nom à son paternel de directeur sportif.
Mais la filiation n'a pas suffi aux Rouches pour triompher dans ce dossier. Comme l'écrit Het Belang van Limburg, Merlen a signé à Saint-Trond. Tout est bouclé, le joueur a d'ailleurs même déjà pris la pose avec son nouveau maillot.
Merlen, un gros coup pour les Trudonnaires
Le Lensois va ainsi marcher sur les traces de son ancien coéquipier d'Adriano Bertaccini. L'ancien goleador du RFC Liège avait lui aussi profité de son état de forme à Rocourt pour signer chez les Canaris. Merlen affichera-t-il la même réussite à l'échelon supérieur ?
Pour le RFC Liège, il s'agit en tout cas d'une lourde perte. L'effectif de Gaëtan Englebert n'est pas des plus fournis en attaque ; de sa position, Ryan Merlen était ainsi le meilleur buteur et le meilleur passeur (à égalité avec Benjamin Lambot) de l'équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot