Il avait battu l'OM avec un club de Ligue 2 : recrue prometteuse dans ce club francophone de Challenger Pro League

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Passé par le centre de formation de Strasbourg, Maxime Bastian est le nouvel arrière gauche des Francs Borains. Le joueur de 24 ans arrive en provenance de Villefranche.
Après une saison difficile en Challenger Pro League, les Francs Borains espèrent cette fois assurer leur maintien plus rapidement — et pourquoi pas se mêler à la lutte pour une place en Play-Offs.
Le club du président Georges-Louis Bouchez affiche ses ambitions et vient, dans ce cadre, d’officialiser une recrue prometteuse : Maxime Bastian, 24 ans, est le nouvel arrière gauche du club.
Formé en grande partie à Strasbourg, il s’était illustré sous les couleurs d’Annecy (Ligue 2) en 2023, en éliminant l’Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France, au terme d’une folle séance de tirs au but (8-9).
Prêté à Annecy, il était retourné à Strasbourg avant de s’engager librement avec Sochaux, puis avec le FC Villefranche l’été dernier, en National (D3 française), où il a disputé 28 matchs cette saison.
"Je passe un cap en rejoignant un club professionnel qui a des ambitions. La direction m’a expliqué que c’était un club familial, avec beaucoup de valeurs", a-t-il déclaré dans le communiqué officiel.
📄 𝗠𝗮𝘅𝗶𝗺𝗲 𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗕𝗼𝗿𝗮𝗶𝗻 ! ✅
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) June 24, 2025
En mars 2023, il éliminait l'OM de la Coupe de France avec Annecy (Ligue 2) ! 🇫🇷
La saison dernière, l'arrière gauche (24 ans) a réalisé une saison pleine à Villefranche (National).
🔗Le communiqué https://t.co/n9h3ife2OD pic.twitter.com/bvO51ObxrM
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot