Après 200 matchs en Belgique, ce milieu de terrain s'offre un transfert surprenant pour jouer la Coupe d'Europe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En fin de contrat à Beveren, Sander Coopman devrait quitter la Belgique pour la première fois de sa carrière. Le milieu de terrain est très proche de signer au Borac Banja Luka, en Bosnie.
Formé à Zulte-Waregem puis au Club de Bruges, Sander Coopman a effectué ses débuts professionnels sous le maillot des Blauw & Zwart, sans parvenir à s’y imposer durablement.
Prêté à deux reprises à Zulte-Waregem, le milieu de terrain avait ensuite rejoint Ostende, qui déboursait 750 000 euros en 2018 pour le recruter.
Auteur de prestations convaincantes chez les Côtiers, il avait alors attiré l’attention de l’Antwerp. Mais là aussi, il n’a pas réussi à s’imposer, ne disputant que treize rencontres officielles, soit le même total qu’au Club de Bruges.
Sander Coopman va disputer la Conference League en Bosnie
En fin de contrat en 2022, Coopman s’était engagé librement avec le SK Beveren afin de retrouver du temps de jeu. Désormais âgé de 30 ans, l’ancien international espoir U19 a enchaîné une soixantaine de matchs en Challenger Pro League, retrouvant ainsi une certaine régularité.
Mais une fois encore en fin de contrat, il ne prolongera pas l’aventure à Beveren. D’après le Nieuwsblad, il devrait quitter les pelouses belges pour la première fois de sa carrière, avec un transfert libre à Borac Banja Luka, deuxième du dernier championnat de Bosnie. Il pourrait ainsi participer aux tours préliminaires de la Conference League, après avoir disputé près de 200 matchs avec des clubs belges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
