Un grand talent belge que la Pro League ne verra pas : Genk perd l'une de ses pépites

Un grand talent belge que la Pro League ne verra pas : Genk perd l'une de ses pépites
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Racing Genk n'aura pas réussi à le convaincre de continuer son écolage au sein du Jong Genk : le jeune Zaïd Bafdili s'en va, direction le Sporting Portugal.

C'est du moins ce qu'affirme la presse portugaise : selon Record, le tout jeune Zaïd Bafdili (17 ans) quitte le centre de formation du Racing Genk, afin de s'engager en faveur du Sporting Portugal. Il y intégrerait dans un premier temps l'équipe B des Lions, mais est considéré comme un investissement d'avenir.

Bafdili était très convoité, précise le quotidien portugais : le Sporting Lisbonne aurait devancé la concurrence de Chelsea et du Borussia Dortmund. Le transfert de Bafdili devrait être officialisé dans les heures qui viennent, après passage de la visite médicale.

Le départ de Bafdili avait en réalité été annoncé par le joueur il y a une dizaine de jours via ses réseaux sociaux : "Une page se tourne (...) Reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont soutenu tout au long du chemin. Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre et de continuer à progresser", avait écrit l'international belge U18.

Genk perd donc l'une des pépites de son centre de formation, un milieu de terrain défensif aux qualités tactiques et techniques décrites comme largement au-dessus de la moyenne. Bafdili a disputé 19 matchs avec le Jong Genk, et n'avait pas encore reçu de temps de jeu en équipe A.


Reste désormais à voir le choix que fera Bafdili en termes de sélection. Car Record le précise : ce sont des sources marocaines qui annoncent le transfert du jeune belgo-marocain au Sporting. Nous vous l'expliquions il y a quelques mois : la fédération marocaine adopte une politique agressive vis-à-vis des binationaux, et Bafdili fait partie de leurs cibles prioritaires...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news