De retour en Belgique ? Lancé par Kompany à Anderlecht, il est en passe de signer à la RAAL

De retour en Belgique ? Lancé par Kompany à Anderlecht, il est en passe de signer à la RAAL
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La RAAL n'a pas fini de se renforcer en vue de la D1A. Les Loups pourraient attirer un latéral belge, aujourd'hui actif aux Pays-Bas.

La première de la saison contre le Standard (défaite 0-2) n'a pas alarmé la RAAL plus que de raison : les Verts sont conscients que gérer deux montées consécutives prend du temps et qu'il faut encore du renfort pour passer une saison tranquille en Pro League.

Défensivement, les Loups n'ont pas rassuré le weekend dernier. La direction cherche à solutionner le problème et s'est penchée sur le profil de Thierry Lutonda, aujourd'hui actif au PEC Zwolle, en première division néerlandaise.

De retour en Belgique cinq ans après ?

Arrière gauche de 24 ans, Lutonda a débuté sa formation au Standard, avant de rejoindre Anderlecht à l'âge de 14 ans. Chez les Mauves, le Belgo-congolais s'est frayé un chemin jusqu'en équipe première. Lancé par Vincent Kompany pour le premier match de son retour en 2019, il n'est toutefois pas parvenu à s'imposer dans la durée.

En 2020, le natif de Kinshasa a donc été tenter sa chance aux Pays-Bas. Il compte aujourd'hui près de 90 rencontres d'Eredivisie à son actif. Il pourrait désormais effectuer son retour au pays en signant à la RAAL.

Sacha Tavolieri rapporte que les deux clubs sont en discussions avancées pour finaliser l'accord. Celui-ci porte sur un contrat de deux ans à l'Easi Arena. Il pourrait donc bien retrouver Anderlecht en tant qu'adversaire à la fin du mois de novembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news