Kasper Dolberg tranche sur son avenir après l'arrivée de Bertaccini à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Annoncé sur le départ, Kasper Dolberg aurait finalement choisi de rester à Anderlecht. La Coupe du monde 2026 et sa vie de famille à Bruxelles auraient pesé lourd dans la balance.
Kasper Dolberg a été plusieurs fois annoncé sur le départ ces dernières semaines du côté d'Anderlecht. Maintenant que l’arrivée d’Adriano Bertaccini est officielle, l’heure est venue de trancher.
Le Danois veut rester à Anderlecht
Dolberg aurait finalement décidé de rester au club. Ce n'est pas vraiment une surprise. L'attaquant n'a jamais ouvertement parlé de départ.
Selon La Dernière Heure, plusieurs raisons expliqueraient ce choix. À l’approche de la Coupe du monde 2026, il veut s’assurer du temps de jeu, ce qui est essentiel pour lui.
Le Mondial 2026 comme objectif majeur
L’attaquant rêve de disputer le Mondial aux États-Unis, au Mexique et au Canada avec le Danemark. Son groupe de qualification, avec l’Écosse, la Grèce et la Biélorussie, lui semble abordable.
Le fait qu’il se sente bien à Bruxelles, tout comme sa femme et leurs deux jeunes enfants, pèserait lourd dans la balance. Sauf offre impossible à refuser, Dolberg devrait rester une saison de plus au RSCA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
