"Le foot sur synthétique, c'est un autre sport" : une des raisons de la défaite d'Anderlecht contre Häcken ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas d'Europa League cette année pour le RSC Anderlecht. Les Mauves devront viser une qualification en Conference League.
L’ancien joueur d’Anderlecht n’est pas surpris par la défaite contre le BK Häcken et met en garde : une deuxième défaite de suite serait un vrai problème.
Pär Zetterberg a vu Anderlecht s’incliner jeudi dernier sur le terrain du club suédois de Häcken. Pourtant, tout le monde savait à quoi s’attendre.
"J’avais prévenu les gens d’Anderlecht que ce ne serait pas facile", a déclaré l’ancien joueur du club mauve à La Dernière Heure.
Une avance d’un but, ce n’est rien, surtout quand on joue sur un terrain synthétique. "Le football sur synthétique, c’est un autre sport. Il ne faut pas sous-estimer ça."
Mais ce n’est pas la seule explication à la défaite d’Anderlecht. "Quand on regarde combien de kilomètres Häcken a parcouru pour passer dans notre dos… Ils ont littéralement épuisé nos défenseurs. Anderlecht pouvait s’estimer heureux d’être mené seulement 1-0 à la mi-temps."
Zetterberg sait très bien que Besnik Hasi devra vite redresser la situation. "Ce n’est qu’une défaite. Ça peut arriver. Mais ce dimanche, l’important, c’est de ne pas perdre contre le Cercle. Vous savez aussi bien que moi qu’à Anderlecht, deux défaites de suite, c’est un vrai problème", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot