Plus inspiré qu'au Standard ? Marko Bulat tient son nouveau club et va regoûter à la Coupe d'Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cet été, Marko Bulat a quitté le Standard sur un prêt fort décevant. Il n'a pas été conservé par le Dinamo Zagreb et vient de se recaser.
Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Marko Bulat faisait rugir Sclessin en inscrivant le seul but du choc contre le Club de Bruges dans le dernier quart d'heure. De quoi lancer ce qui devait être un mariage parfait. Avec la qualité de son pied gauche, Bulat devait être le maître à jouer des Rouches, tout en décantant quelques rencontres fermées sur phase arrêtée.
Son but contre le Club restera finalement comme la seule action de son passage à Liège. Trop lent, trop peu impliqué en perte de balle, la greffe n'a jamais pris dans l'équipe d'Ivan Leko, pourtant son compatriote.
Déjà poussé vers la sortie en hiver, le natif de Šibenik est tout de même resté jusqu'en fin de saison, sans parvenir à inverser la tendance. De retour au Dinamo Zagreb, il n'y est passé qu'en transit. Son nouveau club est désormais connu.
Sur le pont dès jeudi
Le Dinamo, qui avait déboursé plus de deux millions pour l'acquérir il y a quatre ans, l'a cédé au club polonais de Raków Częstochowa. Bulat a signé un contrat de cinq ans chez le deuxième du dernier championnat polonais.
Aux côtés de Jonatan Braut Brunes (ex-Louvain) et Leandro Rocha (ex-Lierse, Lommel, Eupen, RWDM), il aura l'occasion de se mettre en évidence dès jeudi avec le troisième tour préliminaire d'Europa League contre le Maccabi Haïfa.
Ktoś chciał się z Wami przywitać! 🤝
— Raków Częstochowa (@Rakow1921) August 1, 2025
✍️ https://t.co/KrH03EA7CP#BULAT2030 pic.twitter.com/ZVTHJeHAKS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot