Wilmots en a froissé plus d'un en nommant Aurier capitaine

par Redaction
Date
0 réaction
Wilmots en a froissé plus d'un en nommant Aurier capitaine

Un international ivoirien a vivement critiqué le choix de capitaine posé par le sélectionneur belge. Et ce ne serait que la face apparente de l'iceberg.

Wilmots a provoqué un malaise et même de la colère chez certains Ivoiriens pour avoir donné le brassard à l'enfant-terrible du PSG lors de ses deux premières rencontres. "Serge Aurier n'est pas un exemple, il y a d'autres joueurs plus exemplaires que lui", a déclaré le défenseurOusmane Diarrassouba sur la chaîne nationale RTI.

"A l'heure actuelle, il n'est pas logique d'attribuer le brassard à Serge Aurier», a affirmé le défenseur, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en 2015, alors qu'une polémique fait rage en Côte d'Ivoire quant à l'attribution du capitanat en sélection. «Aurier avec ses déboires ne reflète pas l'image que l'équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c'est inconcevable."

Il a manqué de respect à des aînés. C'est une valeur pourtant importante en AfriquePartage cette citation:

"Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. Et jusqu'à preuve du contraire, pour moi, le capitaine c'est Gervinho. Quand il y a une décision à prendre dans ce sens, on prend l'avis des cadres de l'équipe. Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s'emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu'il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu'au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent."

L'absence de Gervinho et Serey Dié lors du match contre la Guinée s'expliquerait ainsi par une forme de boycott. Wilmots parviendra-t-il à unir son groupe rapidement? Il y a danger.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi