L'Argentine qualifiée pour la Coupe du Monde

Mathieu Fréché
| 0 réaction
L'Argentine qualifiée pour la Coupe du Monde
Photo: © SC

L'Argentine s'est qualifiée ce mercredi soir pour le Mondial 2010, grâce à sa victoire 0-1 en Uruguay. La Celeste bénéficie quant à elle de la défaite de l'Equateur au Chili et obtient son billet pour les barrages.

L'Argentine est mathématiquement qualifiée pour la Coupe du Monde à la suite de son succès 0-1 à Montevideo. Le but a été inscrit à six minutes de la fin contre le cours du jeu par le milieu de terrain remplaçant Mario Bolatti (FC Porto), entré au jeu quelques minutes plus tôt.
La première mi-temps fut assez décevante et on se rendit rapidement compte que les deux équipes étaient paralysées par l'importance de l'enjeu. L'Argentine monopilisa le ballon la majorité du temps, mais l'Uruguay prit à son compte les très rares occasions du match.
Après le repos, la
Celeste, consciente qu'un match nul pouvait s'avérer insuffisant en cas de victoire de l'Equateur, revint au jeu dans un tout autre état d'esprit et mit la pression sur la défense d'une équipe argentine à nouveau méconnaissable. C'est à la fin d'une seconde période largement dominée par les locaux que surgit le but assassin de Bolatti. A la fin de la rencontre, on assista à des scènes de joie et d'hystérie collective autour du sélectionneur argentin Diego Maradona.
Comme le Chili s'est imposé méritoirement 1-0 face à l'Equateur, l'Uruguay évite le pire et sauve sa place pour les barrages. Elle affrontera le troisième de la zone CONCACAF, place qui se joue dans la nuit de mercredi à jeudi entre le Honduras et le Costa Rica.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news