Le Standard émet des réserves sur l'affaire Coulibaly

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard émet des réserves sur l'affaire Coulibaly
Photo: © SC

Pierre François s'est fendu d'un communiqué sur le site officiel du Standard pour prévenir que son club inscrira ses réserves sur la feuille de match de ce soir si le joueur Coulibaly y est renseigné.

 Voici le communiqué rédigé par Pierre François, le directeur général du Standard

"Nous avons suivi à distance mais avec attention la procédure disciplinaire diligentée par le Parquet de la Fédération contre le joueur Coulibaly. Surtout que par le passé plusieurs joueurs de notre club ont été sanctionnés sur base des images télévisuelles.

Le Standard de Liège a pris acte de la suspension pour 4 rencontres décidées par le Comité d’Appel

Le Standard de Liège a également pris connaissance via la presse ce vendredi du fait que suite à une requête déposée unilatéralement le club de La Gantoise avait obtenu devant une juridiction des référés la « suspension de cette suspension ». La Fédération a fait part de son intention de faire valoir son argumentation – ce qu’elle n’a pas pu faire à ce jour vu le caractère unilatéral de la procédure choisie par le club de La Gantoise – en formant le recours prévu par la loi.

Le Standard de Liège a toujours – même lorsqu’elles lui sont contraires – respecté les décisions prises par les instances disciplinaires de la Fédération. Notre club souhaite par ailleurs s’inscrire dans la ligne défendue … par le Président de la Ligue Professionnelle lorsque celui-ci a affirmé ne plus vouloir que des clubs de la Ligue Professionnelle perturbent le fonctionnement de celle-ci et les compétitions par des procédures devant les juridictions civiles. Rappelant qu’une procédure en référé ne peut jamais porter préjudice au fond, le Standard de Liège inscrira en conséquence ses réserves sur la feuille de match de ce soir si le joueur Coulibaly y est renseigné".

Pierre FRANCOIS,

Directeur Général.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news