Les enjeux de la 8e journée de championnat

Yanik Yanik Farkas
| 0 réaction
Les enjeux de la 8e journée de championnat
Photo: © SC

Avant gout des affiches alléchantes de la 8e journée de championnat.

La Jupiler Pro League reprend, ce samedi,  avec quatre matches au programme. Les chocs  attendus auront lieu dimanche avec Bruges-Anderlecht et Standard Lokeren.

Samedi soir, Charleroi accueille Le Cercle de Bruges. Les deux équipes possèdent 6 points au classement et sont donc tous deux en quête de précieux points. Charleroi a parfois fourni un jeu de qualité mais les points ne suivent pas.

Dans le même temps,  Mons se déplace à Malines. Il est déjà devenu urgent pour les montois d’engranger une première victoire.  Une tâche faisable, d’autant que Malines n’est pas au mieux de sa forme avec seulement 5 points grappillés depuis le début de saison.

A noter aussi, Gand qui reçoit Oostende et il sera aussi important pour les Gantois de commencer à engranger les victoires s’ils veulent s’installer confortablement dans le top 6.

Dimanche après-midi, c’est le « Klassiek » dans la Venise du nord. Bruges qui reçoit son rival anderlechtois.  Les mauves devront oublier  leur défaite européenne  qui a sans doute fait mal au groupe.  Une situation que Bruges ne connait pas puisque le Club ne joue pas la coupe d’Europe. Toutefois, Bruges a changé d’entraineur et est passé à l’ère Preud’homme qui ne sera pas encore sur le banc pour ce match.  Les retrouvailles entre Tom De sutter et le Sporting vaudront le coup d’œil également.

Dimanche, sur le coup de 18h00, le leader rouche reçoit le 3e du championnat, Lokeren. Le Standard a aussi subi un revers européen tandis que Lokeren reste sur une large victoire 3-0 contre le Cercle. Il sera intéressant de voir si Luzon alignera enfin une équipe type contre une équipe Waeslandienne redoutable et si surtout le Standard continuera à engranger le maximum de points.

À signaler aussi, dimanche à 20h30, le vice-champion Zulte reçoit OHL tandis que  Genk se déplace à Waasland-Beveren.  Attention aux lendemains européens, souvent douloureux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news