Le Corriere dello Sport croit en plusieurs jeunes talents belges
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Corriere dello Sport croit en plusieurs jeunes talents belges
Photo: FG

Le quotidien italien a dévoilé sa liste des meilleurs jeunes talents évoluant en Europe.

C'est le site anderlecht-online.be qui dévoile cette information ce jeudi. Tiré d'un article paru dans le quotidien italien Corriere dello Sport, plusieurs joueurs belges y sont placés parmi les quarante meilleurs jeunes évoluant en Europe, le classement étant établi sur base des joueurs nés en 1993 et 1997.

On y retrouve en défense Jordan Lukaku (Ostende, propriété d'Anderlecht)), entouré d'éléments tels que le Néerlandais Jetro Willems (PSV), présent au dernier Euro, ou les Français Kurt Zouma (Saint-Etienne) et Raphael Varane (Madrid).

Au milieu de terrain, c'est Zulte-Waregem qui se taille la part du lion avec les présences de Thorgan Hazard (propriété de Chelsea) et Junior Malanda (propriété de Wolfsburg). Dennis Praet (Anderlecht), est également repris dans cette catégorie au même titre qu'Adnan Januzaj (Manchester United), joueur d'origine albanaise formé au Sporting bruxellois. L'Allemand Julian Draxler (Schalke 04) et les Français Paul Pogba (Juventus) et Geoffrey Kondogbia (Monaco) sont les stars de cette catégorie.

Michy Batshuayi (Standard) est répertorié parmi les meilleurs attaquants en compagnie de son coéquipier nigerian Imoh Ezequiel. Le Serbe Aleksandar Mitrovic (Anderlecht), récent champion d'Europe avec la Serbie, a également trouvé sa place parmi les quarante meilleurs jeunes joueurs évoluant en Europe. A noter, que le Corriere n'a repris qu'un seul joueur italien dans cette sélection, l'attaquant Domenico Berardi de Sassuolo. Huit Français, cinq Serbes, trois Espagnols et autant de Croates font également partie de cette liste qui ne se veut bien sûr pas exhaustive et est propre au Corriere dello Sport. .

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos