Diables rouges : derniers échos du vestiaire

Patrick Cuisinier
| 2 réaction
Diables rouges : derniers échos du vestiaire
Photo: © SC

Axel Witsel , Simon Mignolet, Christian Benteke, Zakaria Bakkali, Eden Hazard font le point sur leur état d'âme .

Revenu tout auréolé de Zagreb, Witsel tient à remercier les supporters par une dernière victoire :« Il faut aborder le match avec sérieux, ce qui n’est toujours facile, car tout s’est emballé ces derniers jours, mais on a envie de terminer en beauté pour les supporters, vu leur soutien, ils méritent qu’on gagne mardi. » Flash black, Axel se souvient d’être de l’autre côté du terrain :" C’est un rêve qui se réalise quand j’étais petit, je regardais le Mondial à la télé, je le jouais à la PlayStation et maintenant je vais le disputer. »

Chez Simon Mignolet, la pression monte, d’outsiders, la planète foot fait des Diables de vainqueurs potentiels :" Il faut les laisser parler. Le Mondial, c’est autre chose, une autre atmosphère, il y a beaucoup plus de pression. Nous avons assez de maturité pour gérer tout cela. Notre ambition est de passer le premier tour, il faut penser match par match. »
 « l’équipe reste les pieds sur terre. Ce n’est pas le moment de penser à des choses stupides comme “on peut gagner le Mondial”. Très réaliste sur la composition de la bande à Wilmots : » il reste six ou sept mois et on ne sait pas encore qui sera dans notre groupe. Notre prochain objectif, c’est mardi : on peut terminer avec 28 points sur 30. On doit penser à gagner chaque match. »

 Blessé à la hanche depuis fin septembre, Christian Benteke a joué un petit match ce dimanche, il ne s’est pas retenu dans ses duels, mais le joueur attend le feu vert du staff médical « Je ne prendrai pas de risques, si je me sens bien, j’aimerais jouer, mais je ne prendrai pas de risque, surtout que la qualification est acquise. » Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Romelu Lukaku, remplaçant de Benteke à la pointe de l’attaque, a marqué de son empreinte les deux but à Zagreb. « Cela me fait plaisir pour lui, il a vécu un moment difficile. Deux attaquants qui marquent régulièrement, c’est bénéfique pour toute l’équipe. »

En jouant mardi contre le Pays de Galles, le petit dernier arrivé chez les Diables, Zakaria Bakkali entérinerait officiellement son accessit « J’espère jouer, mais le coach n’a encore rien dit. J’ai l’occasion de participer à un Mondial à l’âge de 18 ans, comme Ronaldo l’avait fait. Même sans jouer, ce serait magnifique. »

Eden Hazard, en a profité pour régler une fois pour toutes ses comptes avec Leekens en adulant son coach actuel Marc Wilmots : « C’est le bâtisseur de tout ça. Il nous manquait une âme, une envie de bien faire et lui a réussi à nous transmettre sa rage et son envie de gagner. Le groupe de qualification n’était peut-être pas le plus dur, mais il y avait de la qualité, et nous n’avons perdu que deux points. Nous attirons du monde, ça nous fait plaisir, mais nous gardons les pieds sur terre. »

Demain 11H , dernier entrainement au stade du Heysel avant de vivre l’apothéose de ce tour qualificatif .

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news