Les stars: Groupe H - Algérie
guillaume raedts
| 0 réaction
Les stars: Groupe H - Algérie
Photo: © SC

Chaque sélection comptera 23 joueurs lors de la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres! On vous présente les stars de l'Algérie.

Par Aernout Van Lindt

L'équipe nationale algérienne est une formation que l'on ne connait pas bien. Pourtant, il y a de nombreux joueurs algériens qui évoluent dans les championnats européens. Il y en a par exemple cinq dans le championnat d'Espagne.

Sofiane Feghouli

Lorsqu'il était jeune, Sofiane Feghouli a été rapidement comparé à Zinedine Zidane. Le joueur de flanc a contribué à la montée de Grenoble en Ligue 1. Il est encore resté deux saisons avant d'obtenir son transfert et ce, malgré une blessure au ménisque.

Depuis 2010, et avec un prêt à Almeria, Feghouli appartient au club de Valence. Il a récemment signé une prolongation de contrat jusqu'en juin 2016. Lorsqu'il était jeune, Feghouli a joué dans les équipes de jeunes de la France avant de choisir l'Algérie.

Saphir Taïder

Saphir Sliti Taïder est un des grands talents de l'équipe des Fennecs. Et il a des points communs avec Feghouli puisqu'il est également passé par Grenoble et qu'il a joué avec les sélections françaises chez les jeunes avant de choisir l'équipe nationale d'Algérie.

Il y a quelques mois, Taïder a obtenu son transfert à Bologne. Mais, il n'y est pas resté longtemps puisqu'il a ensuite fait ses valises pour l'Inter de Milan.

Nabil Bentaleb

Nabil Bentaleb, c'est le petit jeune de la sélection et à l'instar de Januzaj et Origi côté belge, il n'était pas attendu zu Brésil. Agé d'à peine 19 ans, Bentaleb a fait son trou cette saison à Tottenham après des passages chez les jeunes à Lille et à Mouscron. Lui aussi a joué avec les équipes de jeunes de la France avant d'opter pour l'Algérie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos