Le onze des Diables pour l'Islande connu

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le onze des Diables pour l'Islande connu
Photo: © photonews

A la veille de la rencontre, Marc Wilmots a dévoilé les noms des onze titulaires qui affronteront les Islandais en match amical.

Au but, Thibaut Courtois est fidèle au poste. En défense, Anthony Vanden Borre, qui s'est entrainé seul ce mercredi matin, démarre à l'arrière droit tandis que Toby Alderweireld et Nicolas Lombaerts sont placés dans l'axe. Jan Vertonghen débute à l'arrière gauche.

Le trio du milieu de terrain est constitué par Axel Witsel, Marouane Fellaini et Moussa Dembélé, en manque de temps de jeu à Tottenham. Kevin De Bruyne et Nacer Chadli sont laissés au repos.

Eden Hazard et Adnan Januzaj seront les titulaires sur les flancs. Christian Benteke, de retour en sélection après sa longue blessure, débute en pointe. "De Christian, j'attends simplement qu'il profite de ce match, et je suis convaincu que c'est ce qu'il fera", a déclaré Wilmots.

Laurent Ciman, Kompany et Yannick Ferreira-Carrasco sont indisponibles pour la rencontre amicale de demain.

"Avec Marouane, Moussa et Axel, nous aurons pas mal de force et de présence dans l'entrejeu", a déclaré le sélectionneur fédéral mardi. "Marouane jouera en numéro six. J'attends de lui qu'il maîtrise les deux attaquants islandais, qui sont bons de la tête, et qu'il continue sur sa lancée de Manchester United. Axel revient de blessure et je considère Moussa comme une valeur sûre. Ce n'est pas pour rien qu'il a joué 60 matches internationaux", selon Wilmots. 

"Le match de demain sera pour tout le monde une bonne occasion de se montrer", ajoute le sélectionneur fédéral. "Il y a beaucoup de concurrence dans mon groupe, je dois faire des choix. Nous abordons ce match contre l'Islande comme un match de qualifications. Ce sera une bonne répétition avec le duel contre les Gallois. D'après moi, l'Islande a très peu de points faibles. Quand on peut gagner contre la Turquie (3-0) et les Pays-Bas (2-0), c'est qu'on a une bonne équipe".

Marc Wilmots compte effectuer quatre ou cinq changements durant la rencontre. "Cela peut aller vite dans un match", a déclaré le sélectionneur après l'entraînement de mardi. "On verra bien comment se déroule le match, mais normalement, quelqu'un comme Eden Hazard devrait jouer une heure". Les doutes concernant Anthony Vanden Borre sont dissipés: "Anthony a encore reçu une infiltration dimanche, nous ne voulons pas prendre de risques. Il s'est bien entraîné individuellement et est bon pour le service", a dit Wilmots.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news