RMP : Zinho Gano et Birger Verstraete de retour dans le groupe
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Zinho Gano et Birger Verstraete de retour dans le groupe
Photo: © photonews

Temporairement écartés du noyau A au début du mois, en raison de critiques vis-à-vis du coach dans la presse flamande, les deux joueurs prêtés par le Club Bruges sont de retour dans le groupe mouscronnois depuis la fin de la semaine dernière. Pour l'entraîneur Rachid Chihab, l'affaire est close.

Par Edgar Makanga

Durant leur sanction, Gano et Verstraete avaient loupé la rencontre de championnat face à Charleroi. Mais à la faveur de la trêve internationale, les deux jeunes Belges ont réintégré le groupe depuis la fin de la semaine dernière.

"Je communique au quotidien avec les joueurs et je leur explique toujours le pourquoi du comment", expliquait Racihid Chihab, l'entraîneur de Mouscron-Péruwelz, ce mercredi après-midi, lors d'un point-presse.

Je ne leur ai jamais interdit de parler à la presse"

"Comme dans toute entreprise, il faut se plier au règlement et à l’esprit du groupe. Gano et Verstraete ont failli à leur devoir. J’ai fait mon travail en les sanctionnant mais pour moi, l’affaire est close. Cela fait déjà longtemps que je suis passé à autre chose. D’ailleurs, je ne leur ai jamais interdit de parler à la presse."

Pour rappel, Zinho Gano (21 ans) et Birger Verstraete (20 ans) avaient vivement critiqué leur entraîneur Rachid Chihab dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, le 30 octobre dernier, en marge du match contre le Club Bruges, à qui les deux joueurs appartiennent toujours.

Le retour en grâce de ces deux éléments devrait à nouveau permettre au RMP d'atteindre le quota de six joueurs belges ou assimilés pour ce week-end. Samedi soir (20h), dans un match crucial face au Lierse, les Hurlus devraient donc à nouveau pouvoir inscrire dix-huit joueurs sur la feuille de match.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos