Conté star au pays : "Toute la Guinée parle de moi"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Conté star au pays : "Toute la Guinée parle de moi"
Photo: © Photonews

L'ailier anderlechtois a été ménagé contre le Racing Malines. Une nécessité, car l'ancien joueur de Zulte-Waregem enchaîne les rencontres cette saison avant de partir pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Par Johan Walckiers à Neerpede

"Le repos m'a fait du bien", a avoué Ibrahima Conté. "J'ai eu aussi des problèmes personnels. Le dernier mois je n'était pas très bien, car je pensais beaucoup à mon père (qui a eu une crise cardiaque, ndlr). À chaque fois que je recevais des nouvelles, j'avais peur qu'elles soient mauvaises. Mais maintenant ça va mieux et je n'ai plus d'excuses."

Je voulais rentrer en Guinée, mais mes parents m'ont dit de rester en Belgique

Malgré la situation, Conté est resté à Anderlecht. "Je voulais rentrer au pays mais mes parents m'ont dit de rester ici et de me concentrer sur mon travail. Il avait tous les soins nécessaires. Est-ce que je vais célébrer les fêtes de fin d'année? Je suis musulman, ce sont des jours commes des autres pour moi donc."

En janvier, Conté devra bien se rendre en Afrique, pour disputer la CAN avec la Guinée. "Mon statut a changé depuis que je suis arrivé à Anderlecht. Tout le monde parle de moi et de Kevin Constant de Trabzonspor (ex-Milan AC). Nous sommes les vedettes de l'équipe. Mais je vais y aller avec un double sentiment, car je ne pourrais aider Anderlecht durant ce temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news