Felice Mazzù : "Mes joueurs ont réalisé quelque chose de grand vu les circonstances"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Mes joueurs ont réalisé quelque chose de grand vu les circonstances"
Photo: © photonews

Les Carolos ont décroché trois points inespérés à Waasland-Beveren (1-3) pour rester au contact du Top-6. "Notre objectif reste le maintien afin d'assurer de la sérénité au club", tempérait le coach du RCSC. "Dès que celle-ci sera assurée, nous pourrons alors nous fixer de nouveaux objectifs."

À Beveren, Edgar Makanga

"Notre victoire s'est dessinnée dans les dix dernières minutes de la partie mais on ne méritait certainement pas d'être battus ce soir", déclarait l'entraîneur Felice Mazzu, en conférence de presse. "Waasland-Beveren ne s'est pas créé suffisamment d'occasion pour l'emporter."

Au Freethiel, on a bien crû que les Zèbres ne se remettraient jamais du but local, tombé à la 33e minute de jeu. Mais trois roses (82e, 90e +2 et 90e +5) en fin de match ont offert un succès pratiquement inespéré à Charleroi (1-3).

"Nous avons offert ce but de façon enfantine, avec un manque de communication évident en défense", ajoutait le technicien carolorégien. "Charleroi s'est rarement imposé à Beveren, ce n'est jamais facile ici. Mais si nous avons pu tout de même gagner, tout le mérite en revient au groupe. Mes joueurs ont montré de l'envie pour remporter cette rencontre, en se créant de nombreuses occasions. Je leur tire mon chapeau pour cette volonté d'aller vers l'avant."

Nous continuons à progresser et à faire grandir le club"

Les Carolos, qui remontent provisoirement à la 7e place de la Jupiler Pro League, restent donc au contact des prétendants au Top-6, avec 28 unites. "Il s'agit de trois points précieux au vu du scenario", ajoutait Mazzù.

"Mes joueurs ont réalisé quelque chose de grand au vu des circonstances. Nous continuons à progresser et à faire grandir le club. Notre objectif reste le maintien afin d'assurer de la sérénité au club. Dès que celle-ci sera assurée, nous pourrons alors nous fixer de nouveaux objectifs. Pour l'instant, on reste calme et on continue à travailler."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news