Jessy Galvez-Lopez : "L'entraîneur compte de plus en plus sur moi"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Jessy Galvez-Lopez : "L'entraîneur compte de plus en plus sur moi"
Photo: © photonews

Samedi soir, alors que le Sporting de Charleroi était mené 1-0 à Waasland-Beveren, la montée au jeu de Jessy-Galvez, à la 78e minute, a permis à Charleroi de faire la différence dans les derniers instants de la partie (1-3). En quelques minutes, l'ailier de 19 ans a pu signer un assist et un but.

Par Edgar Makanga

"Quand je suis monté au jeu, l’entraîneur m’a simplement demandé d’aller un maximum vers l’avant", déclarait Jessy Galvez-Lopez, dans la mixed zone du Freethiel. "Nous étions très motivés, nous voulions cette victoire."

Même si les Zèbres auront tardé à faire la différence, leur victoire n'en demeurait pas moins méritée.

"Nous avons eu la possession, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, avec notamment un poteau de Lynel (NdlR : Kitambala). Les trois points sont mérités. Il s'agit assurément d'une très belle soirée."

Engranger en championnat et aller loin en Coupe"

Avec un assist pour Sébastien Dewaest (82e) et un but - son deuxième de la saison - (90e +2), le jeune ailier gauche de 19 ans fut le grand artisan du succès des Carolorégiens.

"L’entraîneur compte de plus en plus sur moi. De mon côté, j’essaie de faire de mon mieux pour améliorer à chaque rencontre", ajoutait Jessy Galvez-Lopez, qui devrait profiter de la suspension de Clément Tainmont (5e avertissement), samedi prochain, pour démarrer la rencontre face au Lierse en tant que titulaire.

Mais en attendant, place mercredi au quart de finale de la Cofidis Cup, face au Cercle de Bruges. "Nous voulons engranger le plus de points possible en championnat et aller le plus loin possible en Coupe de Belgique", rappelle le citoyen de Marcinelle.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos