Interview Sébastien Dewaest : "Ce nouveau contrat à Charleroi est une récompense"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Ce nouveau contrat à Charleroi est une récompense"
Photo: © photonews

Jeudi matin, le Sporting de Charleroi a sans doute réussi le meilleur transfert de son mercato hivernal, en officialisant la prolongation et la revalorisation de contrat de Sébastien Dewaest. Pourtant très convoité, le défenseur carolorégien est désormais lié au Mambourg jusqu'en juin 2019.

Par Edgar Makanga

Après avoir fait lever l'option du contrat (2017) de Neeskens Kebano à la fin décembre, la direction hennuyère est donc parvenue à accomplir un second tour de force en bétonnant le contrat de Sébastien Dewaest. Et ce, en dépit des intérêts de clubs comme Lokeren, La Gantoise, Genk ou Anderlecht.

"Les dirigeants n'étaient pas forcément obligés de m'établir un nouveau bail. Ils auraient pu se contenter de lever l'option de deux ans", expliquait le défenseur ce vendredi après-midi, lors d'un point-presse.

"Pourquoi prolonger ? Ce club m'a permis de réaliser un rêve de gamin : évoluer en division 1. C'était la moindre des choses d'accepter cette nouvelle proposition. Il s'agit d'une belle récomprense mais à présent, il m'appartient de prouver au quotidien que je mérite ce nouveau contrat."

Un nouveau défi ? On verra en fin de saison"

Malgré cette belle gratitude, le joueur de 23 ans reste naturellement ambitieux pour son avenir.

"C'est certain qu'à un moment, j'aurai besoin d'un nouveau défi. Quand ? Je ne sais pas. La saison prochaine, dans ma tête, je me vois encore au Pays Noir", ajoute Dewaest, avant de tempérer.

"Mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Si le club reçoit des nouvelles propositions au mois de juin prochain, on discutera ensemble. Quoi qu'il en soit, je me sens bien au Mambourg, je voulais terminer la saison au club et pour l'instant, je ne pense à rien d'autre qu'au Sporting de Charleroi."

En dépit d'une décevante élimination en quarts de finale de la Coupe de Belgique, les Zèbres peuvent encore réaliser des belles choses cette saison, en championnat.

"Mehdi (NdlR : Bayat, l'administrateur-délégué du RCSC) m'a signalé que le club avait refusé une offre (probablement Lokeren, qui vient de perdre Alexander Scholz) mais de toute façon, j'ai envie de voir ce que ce groupe peut réaliser ensemble", poursuivait Sébastien Dewaest. "On a manqué notre objectif en Coupe mais il reste encore huit matches pour confirmer notre place dans le Top-6."

Le défenseur carolorégien fait naturellement partie de la sélection pour le déplacement de samedi soir (18h), au KV Courtrai, dans une rencontre entre les deux révélations de la saison.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news