Simon Moses, la nouvelle perle de notre championnat

Simon Moses, la nouvelle perle de notre championnat
Photo: © Photonews

Simon Moses est arrivé de nulle part lors de ce Mercato d'hiver, mais quelques semaines plus tard tout le monde connait son nom. Faisons connaissance avec la nouvelle pépite gantoise.

Moses Daddy-Ajala Simon de son vrai nom, a 19 ans. Formé à la GBS Academy au Nigéria, il joue ensuite pour le compte du club de Kadouna United. Très vite, beaucoup de clubs européens sont sur sa piste, mais c'est à l'Ajax d'Amsterdam qu'il dépose ses valises en juillet 2013.

Il joue quelques bribes de matches en préparation avec les A, mais surtout avec l'équipe des Yong Ajax. Quelques semaines plus tard, le club de De Boer décide de ne pas le conserver.

Alors direction la Slovaquie pour Simon Moses, en janvier 2014, dans le club de l'AS Trencin. Il y signe un contrat de 3 ans et effectue une très bonne première saison, marquant 13 buts en 33 matches. 

Son nom est alors associé à des clubs prestigieux : Liverpool, Tottenham, voir même un retour à l'Ajax. Mais son choix s'effectue finalement entre Heerenveen et La Gantoise. Le voilà donc Buffalo en Janvier 2015.

Vous n'avez pas encore vu le vrai Moses

Ses débuts sont pourtant difficiles. Deuxième match, en Coupe de Belgique contre Lokeren, il se distingue...en étant expulsé moins d'une minute après son entrée au jeu. C'est ensuite la révélation : 4 buts en deux matches, accompagnés de 2 assists. De quoi faire peur à Anderlecht, Hasi n'hésitant pas à déjà déclarer: "Il faut absolument surveiller Simon Moses".

Après la victoire contre Westerlo il annonce : "Vous n'avez pas encore vu le vrai Moses". Si il a aison, il va vraiment falloir surveiller le Nigérian.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news