Licence RMP : la CBAS rendra son verdict ce mercredi

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Licence RMP : la CBAS rendra son verdict ce mercredi
Photo: © photonews

Après une audience de trois heures ce mardi, les arbitres de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) sont entrés en délibération en cours de soirée, dans le cadre du dossier de licence de Mouscron-Péruwelz. La décision est attendue dans la journée de mercredi.

À Laeken, Edgar Makanga

Au terme de cette séance marathon, la délégation du Royal Mouscron-Péruwelz, représentée notamment par son président Edward Van Daele, par son directeur financier Bastien Guilbault, ainsi que par son avocat Maître Luc Misson, s'est montrée plutôt avare en commentaires.

"L'ambiance des débats fut sereine", soulignait Edward Van Daele. "Toutes nos craintes au sujet de la composition de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport ont été apaisées. Chaque partie a pu étayer ses arguments, dans un climat positif. La séance s'est bien déroulée."

Les dirigeants du RMP n'ont pas ajouté de nouvelles pièces à leur dossier initialement validé par la Commission des Licences de l'URBSFA, le 8 avril dernier. Même pas l'imminence d'un accord de partenariat avec le géant de Premier League, Chelsea.

"Non, il n'y a pas eu de surprise de dernière minute. Nous avons simplement prouvé que l'accord de cession des parts du LOSC est correctement exécuté", ajoutait un président des Hurlus visiblement tendu.

"Hors de question de contrarier le déroulement du tour final de divison 2, qui débute ce jeudi"

En revanche, Maître Luc Misson demeurait plus souriant. "Nous n'avons récusé aucun arbitre", déclarait l'avocat de Mouscron-Péruwelz. "Mais cela ne préjuge en rien du verdict final du dossier."

Après une audience de trois heures ce mardi, les arbitres de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) sont entrés en délibération en cours de soirée. La décision est attendue dans la journée de mercredi.

"Hors de question de contrarier le déroulement du tour final de divison 2, qui débute ce jeudi", nous confiait l'un des quatre arbitres. "Le verdict sera donc notifié dès demain aux différentes parties concernées."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news