Adversaire norvégien pour Anderlecht en Youth League

Olivier Baute
| 0 réaction
Adversaire norvégien pour Anderlecht en Youth League
Photo: © photonews

La version espoir de la Champions League change de format cette année. Anderlecht y participe en tant que champion de Belgique espoir alors que La Gantoise est elle qualifiée en tant que gagnante de la Jupiler League.

La Youth League a connu sa réforme durant le printemps. Si les 32 participants de la phase finale de Champions League y participent toujours, 32 autres formations sont elles qualifiées en tant que gagnantes de leur championnat national espoir. Le tirage au sort de cette Domestic Champions qui se joue sur deux tours en aller-retour et permettra à huit participants de rejoindre les huit formations ayant terminé deuxièmes de leur poule en UEFA Champions League pour les barrages offrant une place en huitième de finale face aux huit vainqueurs de groupe. Ce match se disputant sur le terrain des champions nationaux qualifiés.  

Anderlecht s'est vu attribué le champion espoir de Norvège, Brann. Le match aller se disputera à l'extérieur le 29 ou le 30 septembre tandis que le match retour est lui programmé le 20 ou le 21 octobre. Le club bruxellois connait déjà ses possibles adversaires au tour suivant, soit les Espagnols de Villareal, soit les Suisses du Servette de Genêve. Les deux rencontres de ce deuxième tour se disputeront en novembre et les qualifiés connaitront leur adversaire provenant des poules le 14 décembre lors du tirage au sort.

A partir des huitièmes de finale, les rencontres se disputeront en un match, les demi-finales et la finale étant programmée entre le 15 et le 18 avril à Nyon en Suisse.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news