L'équipe type des transferts belges
Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'équipe type des transferts belges
Photo: © SC

Durant tout l'été, il y a eu du mouvement dans les équipes de Jupiler Pro League. Walfoot a décidé de vous concocter une équipe avec les meilleurs transferts à chaque poste. Nous avons opté pour un 4-2-3-1.

Gardien 

Gillet (Malines) De retour au pays, Gillet réalise un début de saison correct avec Malines. Son expérience est un vrai plus pour ses coéquipiers. S'il fait son retour dans la sélection de Marc Wilmots, c'est pas pour rien. Retour aux sources.

Défenseurs 

Obradovic (RSCA): Il est arrivé comme un poisson dans l'eau. On a l’impression qu’il est au Sporting depuis toujours. Discret, mais efficace. Cependant, il doit encore hausser son niveau de jeu.

Dewaest (Genk): Après avoir quitté Charleroi, le défenseur a réalisé deux belles performances avec son nouveau club, le Racing Genk. Cerise sur le gâteau, il a même inscrit un goal… contre son ancien club. 

Diallo (Zulte) : Arrivé à Zulte en prêt de Monaco, ce jeune joueur réalise de belles performances sous le maillot de Zulte Waregem. C’est pourquoi nous l’installons au sein de notre axe défensif.

Bagayoko (STVV) : Débarqué en provenance du Slovan Bratislava, Bagayoko a réalisé un début de saison mitigé, mais satisfaisant. Après avoir reçu un carton rouge contre Mouscron, il a réalisé une très belle performance face à Genk et contre OHL (malgré la défaite) ce qui lui vaut cette place dans notre équipe type, mais aussi une première sélection avec la Côte d’Ivoire.

Milieux

Lepoint (Zulte) : Un vrai box-to-box capable de venir défendre dans son rectangle et de créer le danger dans le rectangle adverse, en témoigne ces deux buts contre Oostende. Il a pris du gallon à Charlton. 

Trossard (OHL) : C’est simple, lorsqu’il marque, son équipe gagne. Arrivé de Lommel United à l’OHL, le jeune joueur de 20 ans a du talent à revendre, comme on a pu le voir avec ce coup de génie face à Saint-Trond. Quel but !

Milieux offensifs

Dompé (STVV) : Arrivé de Valenciennes, Jean-Luc devait signer au Standard mais a finalement choisi Saint-Trond. Les Rouches doivent être jaloux. Vif, technique et très rapide, dès qu’il déboule sur son aile droite il chamboule la défense adverse. 1 but et 2 passes décisives pour le moment.

Knockaert (Standard) : Le meilleur transfert liégeois. Debarqué de Leicester où il n'a pas beaucoup joué, la Belgique a découvert ce Français capable en deux trois touches de balle de créer le danger. Il détient une bonne frappe, et distille de beaux caviars à ses coéquipiers. Il a été tout simplement décisif à chaque match, sauf contre Bruges. Il totalise 2 buts et 3 assists. 

Langil (Waasland) : Transféré du RMP, Steven Langil est actuellement le joueur le plus décisif de Jupiler Pro League juste devant Knockaert. Sur 6 rencontres il a inscrit 4 buts et offert 3 assists. Dire qu’il porte le Wasland est un euphémisme, et le RMP s’en bouffe les doigts.

Attaquant

Akpala (Oostende) : Arrivé en provenance de Karabükspor, Akpala forme un excellent duo avec Musona. Capable de combiner, mais aussi de prendre la profondeur, Joseph n’a rien perdu de ses qualités. Il a inscrit deux buts pour une passe décisive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos