Mais qui est ce Marko Grujic, ciblé par Anderlecht ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais qui est ce Marko Grujic, ciblé par Anderlecht ?
Photo: photonews

Marko Grujic est un jeune serbe d’1m91 qui joue à l’Etoile Rouge de Belgrade. En fin d’année, Dennis Praet n’aura plus qu’un an de contrat et devrait donc quitter le Parc Astrid. Anderlecht voudrait anticiper ce départ avec ce grand espoir serbe. Voici ce qu'il faut savoir sur ce joueur.

Marko Grujic est un jeune joueur serbe de 19 ans qui évolue à l’Etoile Rouge de Belgrade. Ce milieu de terrain box-to-box faisait partie de l’équipe de U-20 serbe qui a remporté la dernière Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

Selon la DH, Van Holsbeeck serait allé le superviser le week-end dernier. Bien que l’Etoile Rouge ait gagné 5-0, Grujic n’a pas marqué mais a réalisé une bonne prestation. 

Ses qualités

Grujic est un milieu relayeur capable de défendre mais aussi de rapidement se projeter vers l’avant pour lancer les attaques, un vrai box-to-box moderne. Il détient une belle technique pour un tel gabarit (1m91) et évidemment un bon jeu de tête. Il a une maturité hors-norme pour un gamin de son âge et c’est par lui que passent toutes les attaques de l’Etoile Rouge.

En 20 matches de Superliga serbe, il a déjà marqué 5 buts et offert 6 passes décisives, des stats à faire rougir… Dennis Praet ? (2 buts, 4 assists en 16 matches).

Ses faiblesses

Ce n’est peut-être pas le joueur le plus créatif, cependant, grâce à sa faculté de projection vers l’avant, il arrive créer des d'occasions. Il n’a que 19 ans et ne détient pas une grande expérience. Il faut savoir qu'avant cette exercice 2015-2016, il n'avait pas encore évolué en pro. Dû à la non qualification de l'Etoile Rouge en Europa League, les deux titulaires du milieu son partis, et Grujic a su se faire une place dans le onze. Depuis, il crève l'écran mais il serait plus intelligent de le recruter lors du mercato estival, lorsqu'il aura une saison entière dans les jambes. 

Anderlecht n’est pas le seul sur le dossier…

Bien que l’intérêt des Mauves semble concret pour le jeune serbe, ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Liverpool scrute déjà ce jeune talent depuis quelques mois, tout comme le PSG et l’Inter de Milan.

Ce qu’il faut savoir

Le Red Star de Belgrade ne veut pas lâcher sa pépite avant l’été prochain et une qualification pour la Champions League. Cela dit, sa vente permettrait au club serbe de payer ses dettes et d’être en ordre pour jouer en Champions League. Un problème récurrent puisqu'il y a deux ans, l'Etoile Rouge n'avait pas pu participer à la LDC pour cause de dettes...

Même si c’est contre leur volonté, il semblerait que le club soit containt de vendre sa pépite. Son prix est évalué entre 5 et 10 millions d’euros.

Ce qu’il a déclaré

"J’aimerais jouer en Angleterre. J’aime l’ambiance dans les stades et le fait que les fans soient proches du terrain, cela transmet de l’énergie aux joueurs. Je préfèrerais commencer dans un plus petit club et après, qui sait ?" 

Et pourquoi pas une petite escale en Belgique avant l’aventure anglaise ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news