Le Sporting de Charleroi grille un joker

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Charleroi
| 0 réaction
Le Sporting de Charleroi grille un joker

Avant le déplacement à Sclessin, Charleroi se devait de prendre les trois points à domicile face à un Courtrai démobilisé. Mais les Zèbres se sont laissés endormir et ont clairement grillé un joker dans la course au top 6.

Surprise du chef à Charleroi: Felice Mazzu décide de placer son meilleur buteur, Jérémy Perbet, sur le banc. Ninis, légèrement blessé, est remplacé par Ndongala.

Un but et c'est tout

Stevance donne beaucoup en ce début de rencontre. Très mobile, il tente sa chance du gauche et force des corners. Les deux équipes ne sont pas très précises, jusqu'au premier coup franc de Saglik. Il trouve la tête de Dorian Dessoleil qui trompe un Keet un peu parti à l'aventure sur cette action (16', 1-0).

Les Zèbres ne s'enflamment pas pour la cause et restent bien en place et concentrés, ce qui nous donne un match assez bizarre. Courtrai ne semble pas pouvoir être dangereux. Les Zèbres ont encore l'une ou l'autre possibilité par Saglik sur coup franc mais le deuxième but ne tombe pas.

La seconde période reprend avec les 22 mêmes acteurs. Courtrai doit sortir pour espérer prendre quelque chose au Mambourg, mais les hommes de Belhocine sont maladroits dans le jeu.

Des Zèbres naïfs

Pourtant, Rolland allume une frappe bien lourde qui vient se fracasser sur la barre de Penneteau. En contre, Tainmont profite d'un bon service de Ninis pour centrer, mais David Pollet est encore en retard. Cependant, la dernière passe fait toujours défaut ce samedi, et finalement Keet n'a pas eu un seul arrêt à faire.

A force de jouer au petit trot, les Zèbres se font piéger par Kage. L'ancien de la maison centre pour Mercier dont la tête plongeante trompe Penneteau (81', 1-1). Les joueurs de Mazzu se sont laisser endormir.

Le score ne changera plus. Les Zèbres perdent bêtement deux points dans la course au top 6 contre un adversaire qui semblait pourtant ne pas se préoccuper de cette rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news