L'Antwerp maintient le cap, le Lierse dans le top 8 aux dépens de l'Union Saint-Gilloise

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
L'Antwerp maintient le cap, le Lierse dans le top 8 aux dépens de l'Union Saint-Gilloise
Photo: © photonews

Ce samedi soir, la 29e journée de Proximus League a été marquée par les victoires de l'Antwerp, du Lierse et de Seraing.

En inscrivant un doublé face à Deinze, Joerie Dequevy a été le grand artisan de la victoire du Graet old sur sa pelouse ce samedi soir (3-0). Ses deux réalisations (45e, 2-0 sp et 54e, 3-0) ont fait suite à l'ouverture du score de Johanna Omolo (20e, 1-0).

Le Lierse s'immisce au sein du top 8

De son côté, le Lierse s'est imposé sans trembler 4 buts à 0 à domicile face à Heist. L'auto but de Jan van den Bergh a lancé les hostilités pour les Liérrois (10e, 1-0). Etien Velikonja a ensuite fait le break peu après la demi-heure de jeu (32e, 2-0).

Réduit à 9 après les expulsions de Roel Tambeur (68e) et de Fausto Santoro (71e), Heist a été contraint d'encaisser encore deux buts en fin de match via Manuel Benson (83e, 3-0) et Etien Velikonja (90e, 4-0). Avec cette victoire, le Lierse passe intègre le top 8 de D2 et dépasse l'Union qui doit jouer face au White Star dimanche pour un derby bruxellois qui s'annonce palpitant à tous les niveaux.

Enfin, le Cercle a fait match nul au Breydel face à Virton (2-2), tandis que Geel s'est imposé à Dessel (1-2). Le résumé complet de la rencontre entre Seraing et le Patro Eisden est à lire ici !

 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news