Stéphane Badji, ce guerrier: "On n’ira pas à Bruges pour faire du tourisme"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Stéphane Badji n'a pas peur d'affronter Izquierdo

Stéphane Badji, ce guerrier: "On n’ira pas à Bruges pour faire du tourisme"
Photo: © photonews

Stéphane Badji a été replacé à l'arrière droit depuis la blessure d'Andy Najar et le Sénégalais se débrouille plutôt bien. Dimanche, il affronte l'homme en forme du moment: José Izquierdo. Mais Badji s'en moque et veut se concentrer sur son jeu.

José Izquierdo est dans une forme étincelante comme on a pu le voir la semaine dernière contre Gand. Dimanche, Stéphane Badji va devoir se le farcir. Mais l'Anderlechtois ne semble pas inquiet. "Il joue bien, mais je n’ai pas peur. Le jour où j’aurai peur de quelqu’un, je change de métier. Je devrai bien le tenir, sentir quand sortir sur lui. Le timing sera très important" déclare-t-il dans un entretien à la DH.

Mais comment se prépare-t-il a un tel duel ? "Je ne bosse que sur mes qualités. Analyser des images d’Izquierdo durant des heures est une perte de temps. J’ai confiance en mes qualités et je dois jouer dessus pour le contrer" admet-il.

Badji a sa petite idée pour déstabiliser le Brugeois. "Je ferai mon truc et si je peux faire déjouer Izquierdo, je le ferai. Rester derrière serait l’aider. En montant parfois, je vais le forcer à parcourir des kilomètres et le diminuer physiquement."

J'ai davantage été impressionné par ... Anderlecht !

Lorsque nos confrères de la DH lui demande si les Brugeois l'ont impressionné, le Sénégalais répond: "Non. J’ai été davantage impressionné par… Anderlecht. Sur le papier, nous avons une meilleure équipe. Regardez le talent qu’il y a ici. Des gars de 19, 20 ans qui sont déjà titulaires"

Enfin, il conclut: "Ce sera beau à voir. Je suis un joueur de caractère et je peux vous dire qu’on n’ira pas à Bruges pour faire du tourisme et les voir soulever le trophée. Le match sera très tendu car le Club donnera tout pour être champion. On me parle de leur ambiance, mais j’adore ça."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos