Olivier Renard justifie le départ de Ferrera: "Beaucoup de réservistes avaient le moral dans les chaussettes"

Olivier Renard justifie le départ de Ferrera: "Beaucoup de réservistes avaient le moral dans les chaussettes"
Photo: © photonews

Après des semaines de tumultes, le Standard a pris congé de Yannick Ferrera et l'a remplacé par Jankovic. Pour la première fois depuis cet évènement, Olivier Renard s'est exprimé sur les raisons de cette décision.

Selon Olivier Renard, l'ambiance n'était plus bonne dans le groupe. "Ce sont souvent les joueurs qui ne jouent pas qui mettent l'ambiance, et là beaucoup de réservistes avaient le moral dans les chaussettes. Je devais sans arrêt jouer les psychologues. Certains joueurs ne savaient pas où ils en étaient: une semaine ils étaient dans le noyau B, quelques jours après ils étaient titulaires", affirme Olivier Renard dans La Meuse.

Il prend évidemment un joueur en exemple: "Regardez Jean-Luc Dompé, il est revenu titulaire. De plus, un joueur comme Trebel avait perdu de son niveau car il était sûr de sa place. Les joueurs ont annoncé qu'ils étaient derrière l'entraîneur? Devant un micro un joueur ne va jamais dire le contraire."

Les cadres de Yannick Ferrera avaient aussi perdu leur niveau

Olivier Renard

"Dans un noyau, certains ne se sentaient pas impliqués. Les joueurs cadres de Ferrera avaient aussi perdu leur niveau. C'est aussi pour cela que nous avons changé d'entraîneur: il n'y avait pas d'harmonie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news