"Le Standard doit systématiquement viser le top 3"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction

Ivan Leko ne craint pas le Standard de Liège

"Le Standard doit systématiquement viser le top 3"
Photo: © photonews

Ce mardi soir, le Standard de Liège se déplacera à Saint-Trond pour tenter de terminer l'année en beauté. Le coach trudonnaire s'est montré plutôt confiant à la veille de la dernière rencontre de l'année civile.

Avec trois succès lors des quatre derniers matchs de son équipe, Ivan Leko a des raisons d'être confiant même s'il sait que la tâche ne sera évidemment pas aisée face à des Liégeois en quête d'un Top 6. "Ça sera compliqué, mais nous espérons pouvoir terminer l'année sur une belle rencontre et avec un résultat positif", soulignait lundi Leko en conférence de presse.

On peut faire du mal au Standard

"Nous affrontons une équipe qui doit systématiquement viser le top 3. Ils possèdent énormément de qualités individuelles. Nous avons du respect pour notre adversaire, même si on peut lui faire du mal", ajoutait le coach croate qui a donné les ingrédients pour venir à bout des Rouches.

"En jouant en équipe tant en possession qu'en pertes de balles. Il nous faudra mettre de l'intensité, de la passion et de l'énergie. C'est notre force. Et c'est ce que nous avons parfaitement exécuté lors de notre dernier match à domicile (victoire 3-1 face à Gand, ndlr.).

Scholtz est le meilleur défenseur de Belgique - Ivan Leko

Enfin, l'entraîneur canari a mis en garde les siens face à certains liégeois. "Selon moi, Scholtz est le meilleur défenseur de Belgique. Je crains également les forces individuelles de Sa, Belfodil, Dossevi et Edmilson. Il faudra jouer à 200% si l'on veut réaliser un bon résultat", a conclu Leko.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos