Siebe Blondelle content de jouer Waasland ce soir : "Pour oublier la Coupe"

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Siebe Blondelle content de jouer Waasland ce soir : "Pour oublier la Coupe"

Match capital pour Eupen ce soir. Les Pandas affrontent Waasland-Beveren. En jeu, la course au maintien. Et pour Eupen, l'occasion de se relancer.

Le bilan de Eupen en 2017 est délicat. 4 défaites (Zulte deux fois, Genk et Mouscron) et 1 partage (Standard). Depuis le 26 décembre, les Pandas courent donc après une victoire pour se mettre à l'abris en Pro League.

Les matchs contre le Standard et Zulte ont prouvé qu'on pouvait rivaliser

De quoi entamer la confiance des pensionnaires du Kehrweg, qui restent sur une élimination en Coupe de Belgique milieu de semaine ? "La déception est digérée", rassure Siebe Blondelle. "On n'a de toute façon pas le temps d'y penser. C'est bien de directement jouer contre Waasland, ça va permettre d'oublier la Coupe qui reste une toute belle expérience."

L'ancien waaslandais sait que ce sera un match difficile. "C'est une équipe solide avec un bon bloc défensif. Et leur secteur offensif peut faire la différence." Par ailleurs, la motivation sera grande dans son chef : "J'ai joué trois ans là-bas. Je suis content de jouer contre eux car je connais encore des gens. Pas des joueurs, car ça change chaque année à Beveren (rires). Si on est confiant ? Oui, parce que les matchs contre le Standard et Zulte ont prouvé qu'on pouvait rivaliser si on était bien engagé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news