Réaction Franck Boeckx, le sauveur: "L'arbitre peut aussi me remercier"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Oostende
| 0 réaction
Franck Boeckx, le sauveur: "L'arbitre peut aussi me remercier"
Photo: © photonews

Frank Boeckx a été décisif ce dimanche soir à Ostende. Le gardien du Sporting a arrêté un penalty suite à une erreur arbitrale, et donne son truc pour être décisif dans ce genre de situation.

Juste avant la mi-temps, Ostende a obtenu un penalty généreusement donné par l'arbitre de la rencontre pour une faute de main imaginaire. Mais heureusement pour les Bruxellois, Frank Boeckx est parti du bon côté. "J'ai attendu pour voir de quel côté il allait tirer", nous confie-t-il après la rencontre. "Si je savais de quel côté il allait tirer? Non, car la dernière fois il a tiré de l'autre côté. J'essaie de lire la situation le mieux possible. Mais moins j'ai d'infos, mieux c'est. Je l'ai déjà dit à Max De jong (l'entraîneur des gardiens)."

"Parfois, il ne faut pas réfléchir, ne pas trop avoir d'idées en tête. Il faut laisser parler son intuition. Quel est mon secret? Je ne suis pas JEan-Matis Pfaff hein (rires). Je dirais qu'il faut bien plonger".

Mon secret? Bien plonger - Frank Boeckx

Le problème dans cette action, comme nous vous le disions plus tôt, c'est la façon dont il est arrivé. Uris Spajic touche le ballon avec le bas ventre, et pas avec son bras. "C'est une erreur. D'ailleurs, l'arbitre du match peut me remercier d'avoir arrêté ce penalty. Tout le monde était d'ailleurs heureux après mon arrêt".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news