La Suède met la France sous pression et anéantit quasiment les espoirs des Pays-Bas
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

La Suède est presque sûre des barrages et peut encore rêver de la qualification directe

La Suède met la France sous pression et anéantit quasiment les espoirs des Pays-Bas
Photo: © photonews

Si la France espérait un faux-pas de la Suède pour assurer sa qualification dès ce soir, c'est raté. La Suède n'a pas fait dans le détail contre le Luxembourg et est désormais presque assurée des barrages.

La Suède ne pouvait pas se louper contre le Luxembourg. Mission accomplie pour les hommes de Jan Olof Andersson qui ont en plus soigné leur goal average. Les Suédois ont atomisé le Luxembourg (8-0) avec notamment un quadruplé de Marcus Berg. Ils prennent provisoirement la tête du groupe, en attendant le résultat de la France en Bulgarie, ce soir.

C'est par ailleurs une très mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas, qui se retrouvent désormais à six unités de la seconde place. Même en cas de victoire en Biélorussie, les chances de voir les Oranje en Russie sont désormais très faibles. Le match décisif, Pays-Bas - Suède, aura lieu mardi à Amsterdam.

Mais au vu du goal average affiché par les deux équipes, les chances néerlandaises sont très limitées. Grâce à son carton, la Suède affiche un goal average de +19, alors que celui des Pays-Bas n'est que de +5. Il faudrait deux cartons ou deux faux-pas de la France aux troupes d'Advocaat pour arracher une place en barrages.

Les autres résultats de la soirée: outre la victoire belge en Bosnie, on peut ajouter le succès, pour l'honneur, de l'Estonie à Gibraltar (0-6) et le partage nul et vierge en les Iles Féroé et la Lettonie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos