Cette saison, l'Excel Mouscron aime ennuyer les gros

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Cette saison, l'Excel Mouscron aime ennuyer les gros

Comparé à la saison dernière, l'Excel Mouscron réalise un bel exercice 2017-2018. Et en plus d'avoir obtenu son maintien à quelques journées de la fin, les Hurlus ont réussi de belles prestations face aux grands de notre championnat.

En début d'exercice, l'Excel Mouscron était en forme olympique. Après des victoires contre Ostende et Lokeren, les Hurlus se sont offerts le scalp de La Gantoise (2-1) et du Club de Bruges quinze jours plus tard (3-2). A cette époque, les Brugeois étaient invaincus en Pro League. 

Après un long passage à vide, les Mouscronnois ont renoué avec la victoire contre Ostende et contre Zulte en fin d'année 2017. Lors de la dernière journée de l'année, ils ont réussi à faire douter le leader brugeois dans leur antre impénétrable, mais il se sont finalement inclinés 4-2. 

En 2018, le bilan n'est pas très flatteur: 5 défaites, un nul, une victoire. Mais les Hurlus ont réussi de belles prestations à Sclessin et au Parc Astrid. Dans la cité ardente, Mouscron est passé tout proche de la victoire, mais les Rouches avaient réussi à inverser la tendance dans les derniers instants (4-3). 

A Anderlecht, après une heure très compliquée, l'Excel a montré sa force de caractère (déjà apparue contre Waasland la semaine d'avant avec un but marqué en fin de match et un bon point obtenu) en inscrivant trois buts en l'espace de seulement 14 minutes. Et si Bailly n'avait pas loupé sa sortie, personne ne sait quel aurait été le score final à Bruxelles... 

Réussir à marquer trois buts à Liège et à Bruxelles, ça n'arrive pas souvent. A Sclessin, seuls Zulte (0-4) et Anderlecht (3-3) étaient parvenus à inscrire trois buts dans le chaudron du stade Maurice Dufrasne. Au Parc Astrid aussi, deux équipes avaient réussi cette performance avant les Hurlus: Saint-Trond (2-3) et Charleroi (1-3). 

En plus d'avoir obtenu son maintien dès la 27e journée, Mouscron retiendra de cet exercice 2017-2018 des victoires contre Bruges et contre Gand à domicile et des belles performances au Standard (4-3) et à Anderlecht (5-3).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news