Coupe du Monde 2018: Notre équipe-type de la première journée

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Coupe du Monde 2018: Notre équipe-type de la première journée
Photo: © photonews

Mardi, la victoire du Sénégal face à la Pologne a mis un terme à la première journée de la Coupe du Monde. Voici les joueurs qui ont été les plus en vues.

Gardien

Beaucoup de gardiens se sont mis en évidence dans un premier tour qui n'a pas été très riche en buts. Mais nous avons retenu la performance de Memo Ochoa face à l'Allemagne pour la plus grosse surprise de cette première journée. Le gardien du Standard a réalisé un sans faute contre la Mannschaft avec quelques bons arrêts et belles sorties aériennes. 

Défense

Dans notre arrière-garde, nous plaçons tout d'abord José Gimenez, le défenseur de l'Uruguay qui a été impeccable face à l'Egypte et qui a offert la victoire aux siens dans les derniers instants de la partie. Ensuite, Akanji (Suisse) prend place, lui qui a été énorme face aux Brésiliens. Pour terminer notre défense à 3, nous avons beaucoup aimé la prestation de Granqvist (Suède) qui a été presqu'aussi présent offensivement que défensivement face à la Corée du Sud.  

Milieu

Les deux milieux qui sont sortis du lot pour cette première journée sont Valon Behrami (Suisse), qui a mis sous l'éteignoir un certain Neymar, et Modric (Croatie) qui a dicté le jeu de son équipe face au Nigéria. 

Attaque

Alors évidemment, on ne retient souvent que les joueurs offensifs. Et il y en a eu beaucoup qui se sont mis en évidence lors de ce premier tour. Nous en avons retenu quatre. Premièrement, Golovin a été le vrai maître à jouer de la Russie face à l'Arabie Saoudite. Il a ponctué sa prestation avec un magnifique coup franc. Denis Cheryshev a également réussi une grande première avec deux buts superbes. 

Ronaldo lui a emboité le pas en inscrivant un fabuleux triplé contre l'Espagne. Ensuite, Lozano a été l'un des grands acteurs de la victoire mexicaine face à l'Allemagne avec un joli but et une grosse activité. Pour conclure, nous terminons avec du Belge et Romelu Lukaku ! Même s'il a manqué sa première mi-temps, le buteur de MU s'est réveillé en deuxième et a planté deux jolis buts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos