Vanhaezebrouck défend ses jeunes joueurs: "J'aurais aimé en avoir onze comme ça sur la pelouse"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Bruges
| 1 réaction

Hein Vanhaezebrouck a apprécié la prestation des jeunes Anderlechtois

Vanhaezebrouck défend ses jeunes joueurs: "J'aurais aimé en avoir onze comme ça sur la pelouse"
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht a manqué le premier test de sa saison sur la pelouse du Club de Bruges. Une défaite que l'on ne peut pourtant pas imputer aux jeunes joueurs de l'effectif bruxellois, selon leur coach.

Hein Vanhaezebrouck était plutôt fâché contre les anciens en conférence de presse. "On donne deux buts ici", commence le coach. "Sur le premier on n'était pas encore réveillé. Le deuxième? On a insisté sur les combinaisons Vanhaken-Vormer pendant la semaine et c'est comme ça que Bruges marque, ça ne doit pas arriver." 

C'est surtout le milieu de terrain qui a failli sur cette seconde phase. "Cela arrive dans un secteur du jeu où on devrait pouvoir compter sur la maturité de nos joueurs. Je n'ai donc rien à reprocher aux plus jeunes, mais bien aux anciens. Notre milieu de terrain a été dominé et je ne m'y attendais pas." 

Amuzu? Il peut aussi se targuer d'une rencontre réussie.

Hein Vanhaezebrouck

Et que pense-t-il de la prestation de ses jeunes joueurs? "Ils ont réussi leur examen. Je trouve même qu'ils l'ont passé avec brio. Ce sont des jeunes joueurs de 19 ans qui ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux dans des matchs du top. J'aurais aimé avoir onze joueurs à ce niveau." 

Même Amuzu qui a souffert, surtout en première période, face à un Emmanuel Dennis inspiré? "Il a été formé comme un joueur offensif, hein", insiste Vanhaezebrouck. "Mais il a été bon. On voit la progression. Il peut aussi se targuer d'une rencontre réussie", conclut le coach. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos