Une véritable démonstration de Bruges lors d'un derby à sens unique !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Une véritable démonstration de Bruges lors d'un derby à sens unique !

Ce samedi soir, match au sommet à Bruges pour le derby de la ville entre le Club et le Cercle. La Venise du Nord voit ses deux champions s'affronter : celui de D1A face à celui de D1B.

Les Blauw en Zwart se devaient de se reprendre ce samedi après l'élimination face à Deinze en Coupe de Belgique.

Les Blauw en Zwart débutent très bien ce derby en ouvrant la marque dès la 6e via l'inévitable Wesley, 1-0. Le Brésilien arme un tir mais celui-ci est dévié par un défenseur adverse, Nardi ne peut rien faire.

Par la suite, Bruges continuera de dominer son voisin, incapable de venir créer le danger devant Letica. Vlietinck et Vormer tenteront même leur chance à distance (17e et 28e). Nardi captera un tir de Wesley à la 30e. Sans un retour salvateur de Lambot, Schrijvers n'était pas loin de doubler la marque à la 32e.

Le Cercle met ensuite un peu le nez à la fenêtre en se créant deux occasions dangereuses. Suite à une mésentente entre Denswil et Letica, Vitinho ne profite pas de l'erreur commise par le gardien des Gazelles. Le Croate se fera pardonner une minute plus tard en effectuant un arrêt déterminant sur corner. Juste après, Wesley se met à l'assist pour Vanaken qui n'a plus qu'à ajuster Nardi à la 38e, 2-0.

Privés complètement du ballon durant les quarante-cinq premières minutes, les joueurs du Cercle ont été complètement asphyxiés.

Dès l'entame de la seconde période, les Gazelles se créent une grosse occasion  à la 51e mais Nardi est à la parade sur une frappe de Danjuma. Schrijvers, oublié par la défense des Vert et Noir, aggrave le score à la 53e, 3-0. Danjuma touchera deux minutes plus tard la barre transversale.

Les joueurs du Cercle, frustrés, ont par la suite multiplié les fautes inutiles et grossières. Schrijvers, plutôt que de reprendre de la tête, reprend du pied, et loupe le 4-0 à la 75e. Il inscrira ensuire son deuxième but de la soirée à la 80e en se trouvant au bon endroit pour pousser le cuir dans le but adverse, 4-0.

Le Club Bruges a répondu de la meilleure des manières ce samedi lors du derby, et s'adjuge par la même occasion, le titre de meilleur club de la Venise du Nord. Le Cercle n'aura pas eu voix au chapitre ce soir, bénéficiant de trop peu d'occasions pour inquiéter le champion en titre. Les Gazelles, avec cette victoire sans appel, font le plein de confiance avant de se rendre mercredi à Madrid pour affronter l'Atlético en Ligue des champions.

Composition des deux équipes :

Club de Bruges : Letica, Mechele, Denswil, Poulain, Vlietinck (Mata 64e), Danjuma, Rits (Nakamba 61e), Vormer, Vanaken, Wesley (Openda 74e), Schrijvers

Cercle de Bruges : Nardi, Palun, Taravel, Lambot, Etienne, Kone, Lusamba (Appin 79e), Mercier, Vitinho (De Belder 58e), Bruno (Gakpé 42e), Tormin

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news