Alexis Saelemaekers se veut positif: "Vu le nombre de jeunes alignés, je pense qu'il ne faut pas regarder le résultat"
Hermès Van Damme depuis Saint-Trond
| 0 réaction

Alexis Saelemaekers tente de relativiser la défaite à Saint-Trond en évoquant la belle performance des jeunes

Alexis Saelemaekers se veut positif: "Vu le nombre de jeunes alignés, je pense qu'il ne faut pas regarder le résultat"

Alexis Saelemaekers n'est plus vraiment considéré comme un jeune dans l'équipe anderlechtois. Il a maintenant fait son trou sur le côté droit. Face à Saint-Trond, il a retrouvé de nombreux jeunes de sa génération sur le terrain. De quoi relativiser la défaite.

Bornauw, Saelemaekers, Sambi Lokonga, Francis Amuzu... Voilà quatre joueurs de la génération 99 qui évoluent avec le noyau A depuis le début de la saison. Et ils étaient tous les quatre titulaires face à Saint-Trond. Ils ont même été aidé par le jeune Yari Verschaeren de 17 ans. 

Saelemaekers a apprécié le match de son équipe malgré la défaite. C'est un des matches où on a le mieux géré la possession. On a eu 60 ou 70% de possession je crois. Malheureusement on prend des bêtes goals. La chose à retenir aujourd'hui, c'est la jeunesse. Voir entrer un jeune comme Doku à 16 ans et voir un jeune comme Verschaeren réaliser un match pareil à 17 ans, c'est incroyable. C'est le point positif à retenir."

La montée en puissance des jeunes à Anderlecht donne de l'espoir pour l'avenir. "Ça montre que le centre de formation d'Anderlecht est de grande qualité et j'espère qu'il pourra encore nous fournir des jeunes pareils car ils nous font beaucoup de bien."

Les jeunes pousses mauves ont même réalisé un meilleur match que leurs ainés comme Vranjes, Makarenko... "Une petite erreur d'inattention, ça se paye cash. Surtout à ce niveau là. Il ne faut pas blâmer une personne en particulier, on est tous à la base de ce mauvais résultat, mais le point positif, c'est la jeunesse. Je pense qu'il ne faut pas regarder le résultat au vu du nombre de jeunes alignés ce soir (dimanche)" a-t-il conclu.  

Plus d'infos

Plus d'infos