Marc Brys et ses trois fidèles: Bezus le "très convoité", 'Ice-Man' et le "meilleur défenseur que j'ai dirigé"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Marc Brys lance des fleurs à son 'Ice-Man': "Rien ne peut le stresser"

Marc Brys et ses trois fidèles: Bezus le "très convoité", 'Ice-Man' et le "meilleur défenseur que j'ai dirigé"
Photo: © photonews

Marc Brys a fait de Saint-Trond une équipe redoutable. L'équipe trudonnaire l'a montré le week-end dernier en s'offrant le scalp d'Anderlecht. Le coach peut remercier ses artistes, dont 'Ice-Man'.

Marc Brys a réussi à mettre en valeur certaines individualités dans son bloc très compact à Saint-Trond. Mais il ne compte pas les retenir. "Au moment opportun, on lâchera nos joueurs : c’est leur gagne-pain, je serai le premier à me réjouir si l’un de mes joueurs décroche un beau transfert… mais en temps utile" a-t-il confié à la RTBF.

"Bezus est fort convoité, mais c’est l’épicentre de mon système. Tomiyasu est le meilleur défenseur que j’ai dirigé" poursuit-il. Et puis il y a Kamada. "Il sait tout faire, il marque facilement et il est froid comme de la glace. Je l’appelle ‘Ice-Man’, rien ne peut le stresser : après son premier but à La Gantoise, je l’ai félicité… mais il m’a dit sans sourire qu’il pouvait faire beaucoup mieux. Et là, il est très remonté car deux de ses équipiers sont déjà sélectionnés en équipe nationale… alors que lui pas encore : j’utilise cette énergie pour le motiver le week-end !"

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos