Zetterberg sait quoi faire avec les jeunes: "Comme avec Kompany et Vanden Borre"

Florent Malice
Florent Malice
| 2 réaction
Zetterberg sait quoi faire avec les jeunes: "Comme avec Kompany et Vanden Borre"
Photo: © photonews

Pär Zetterberg sera donc l'un des assistants de Fred Rutten. Le Suédois doit l'aider à encadrer le noyau et incarner l'ADN d'Anderlecht.

Pär Zetterberg part ce lundi en stage avec le groupe Mauve & Blanc et va faire une analyse approfondie du noyau afin de pointer les postes à améliorer. Mais ce dont le Suédois se réjouit déjà, c'est de voir que les jeunes ont l'ADN d'Anderlecht en eux. 

"Ils ont la technique, ils osent, ils font des erreurs. Ils ont également un gros abattage. Mais quand vous avez tant de jeunes dans une équipe, il faut des gars pour les coacher sur le terrain", souligne Zetterberg dans Het Laatste Nieuws. "Ils ont besoin que quelqu'un leur dise quoi faire.

Comme avec Kompany et Vanden Borre 

Une méthode testée et approuvée par l'ancien Mauve lui-même. "Les qualités, ils les ont, absolument. Mais ils doivent encadrés pour atteindre le plus haut niveau. Kompany et Vanden Borre étaient les grands espoirs à mon époque, mais il y avait des leaders sur le terrain", souligne Zetterberg. "On était toujours sur leur dos. Mais ils ont appris grâce à ça. Parfois, nous étions durs avec eux, mais ils sont devenus plus professionnels. Les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de cela aussi".

Plus d'infos

Plus d'infos